Assemblée Générale 3 octobre 2020

L’assemblée Générale de l’Association a eu lieue le samedi 3 octobre 2020, avec de nombreux participants malgré la pandémie.

Cette AG était présidée par le docteur Théo Marteil, président de l’AFBN. Y ont participé, Bernard Musset sous-préfet de Dinan, Gérard Lahellec senateur ancien vice-président du conseil régional Bretagne en charge des mobilités, Hervé Berville député de Dinan, Jean-Luc Bourgeaux député de Saint-Malo, Didier Lechien maire de Dinan. Philippe Hercouêt maire de Lamballe-Armor et Jean-Yves Claudel, président du Club des Entreprises du Pays de Rance.

Le sentiment général exprimé par tous les participants est la déception vis à vis de SNCF Réseau qui montre une forte frilosité pour lancer la rénovation du tronçon Lamballe-Dinan. Le mot d’ordre est « Mobilisation Générale » de tous, état, collectivités locales, élus départementaux et régionaux, organisme consulaire, et usagers bien sur, pour sortir SNCF Réseau de sa léthargie. Et l’AFBN va s’y employer de toutes ses forces.

Lire l’éditorial du président Théo Marteil Editorial de Théo Marteil

Les trois articles de presses ci dessous illustrent bien l’état d’esprit des participants. Ouest-France AG 2020 Télégramme AG 2020 Petit Bleu AG 2020

La revue été a été distribuée en fin d’Assemblée Générale : retrouvez là ci-dessous Revue AFBN 2020