ASSEMBLEE GENERALE DU 17 OCTOBRE 2015

L’Assemblée Générale 2015 s’est déroulée le 17 octobre à la mairie de Dinan, sous la présidence de Théo Marteil, président de l’Association.

Il était entouré à la tribune et au 1° rang de,  Didier Lechien, Maire de Dinan, Michel Laborie, Sous-préfet de Dinan, Gérard Lahellec, Vice-Président du Conseil Régional Bretagne, en charge des Transport, Gilles Lurton, Député d’Ille et Vilaine, Gérard Berhault, Président de Dinan Communauté, Joël Lalaire, Président du Club Entreprise Pays de Rance, Didier Deru, Président du Pays de Dinan, René Regnault, président du Comité de Développement.

Théo Marteil a lu en préambule une lettre de Michel Vaspart, Sénateur des Cotes d’Armor, qui ne pouvait être présent. Viviane Le Dissez,  Députée des Cotes d’Armor, Stéphane Leprince, Directeur de SNCF-Réseau Ouest et Caroline Gallon, Directrice de SNCF-TER Bretagne, s’étaient excusés,  mais s’étaient fait représentés.

Une centaine d’adhérents assistaient à cette assemblée.

Après le rapport moral du président, le rapport d’activité a été présenté par le secrétaire Jacques Roué-Daeron, l’évolution de la fréquentation des trains par Pierre Deux vice-président, le bilan financier, les adhésions et la communication,  par Alain Parent trésorier.

L’assemblée a ensuite procédé au renouvellement du tiers sortant du conseil d’administration. Sur les huit sortants, sept ont été réélus. Alain Bourdet démissionnaire a  été remplacé par Alain Gidon.

Le débat s’est ensuite engagé, de façon franche et ouverte entre les élus, les adhérents, et le bureau de l’association.

En conclusion , il en est ressorti que si les  décisions et les financements étaient au rendez-vous pour la rénovation de la ligne Dol/Dinan/Lamballe dans le cadre du Contrat de Plan Etat Région, il n’en fallait pas moins bien faire valoir que les plans « Grande vitesse » et les financements correspondants ne devaient pas défavoriser les dessertes locales, éléments structurants de la mobilité régionale concourant au développement économique, social, culturel, et humains de nos Pays. La consigne est de rester vigilant.

Un verre de l’amitié a conclu dans la bonne humeur cette assemblée générale

♦L’essentiel des exposées de la journée sont dans la revue 2015 de l’AFBN   cliquez -→Revue 2015 

Attention le CA 2015-2016 a été élu le 17 octobre → voir sa composition cliquez -→  CA Elus et Es-Qualite élus le 17 octobre 2015

♦Voir ci-après les articles de presse et quelques photos de l’assemblée

cliquez -→     Télégramme 19 oct 2015           Ouest France 19oct 2015

cliquez -→     Parole aux elus            La salle        Gérard Lahellec et Théo Marteil